Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions et Loisirs
10 février 2006

La tournante de livre 2006...

Il y a quelques années déjà ( 3 ou 4 ans ) une maman de l'école de mes fils (à l'époque ils y étaient tous les 3) m'a "recrutée" dans la tournant de livres... Le principe : on est 12, chacune présente aux autres 1 ou 2 livres qu'elle introduit dans la tournante, on établit un ordre de passage et le 1er de chaque mois, on donne à la suivante les livres reçus en début de mois et que nous sommes sensées avoir lus... donc 11 mois de lecture assurée en 1 an. On se réunit 1 fois par an pour échanger nos impressions sur les livres de l'année écoulée et pour proposer les livres de l'année à venir. Depuis, je dépense beaucoup moins d'argent en livres et je diversifie mes lectures! Cette année il y a au programme : "La vie sauve" de L.Violet, "La passagère du silence" de F. Verdier, "Sous le pont Mirabeau" de M. Bourdouxhe, "L'Abyssin" de J-C. Rufin, "Et après..." de G. Musso, "Pitié pour le mal" de B. Tirtiaux, "Je l'aimais" de A. Gavalda, "Le joueur d'échecs" de S. Zzweig, "L'enfant bleu" de H. Bauchau, "La musique du hasard" de P. Auster "La petite fille de monsieur Linh" de P. Claudel, "La salamandre" de J-C Rufin "Une soirée" de Anny Duperey, "Le diable s'habille en Prada" de L. Weisberger "La plage d'Ostende" de J. Harpman, "Moi, je n'ai pas connu les hommes" de J. Harpman "Charlotte et Milie" de J. Boissard, "Vous revoir" de Marc Levy "L'ombre du vent" de C. Ruiz Zafon "Les enfants de Kaboul" de Housseini, "Anibal" de Bragance. Bien des styles différents, c'est ce qui est enrichissant! Il m'arrive d'en commencer un ou l'autre et de ne pas l'achever, mais c'est rare, maximum 2 par an!
Publicité
Commentaires
Passions et Loisirs
Publicité
Archives
Publicité