04 mai 2007

Il y a deux sortes d'estragon...

et je me suis fait avoir...estragon

Mon jardin aromatique ne ressemblant plus à rien, j'ai décidé de tout bazarder et de recommencer. Alons-y pour retirer ce gros romarin qui est à 3/4 mort, cette citronelle qui envahit tout, ce mahonia qui s'est resemé là tout seul... un peu de place s'il vous plait!
Petit tour à la jardinerie pour y prendre quelques pots et de nouvelles plantes... un petit romarin, une sauge, de l'estragon, de l'origan, du thym... et on organise le tout!
Grâce à un bon arrosage, le tout reprend et pousse très bien, mon estragon se développe à la vitesse V.
Hier : la déboire... pour aromatiser un plat, nous prélevons quelques feuilles et là, désespoire, mon estragon ne sent vraiment pas l'estragon! Heureusement, il m'en restait de l'ancien qui lui a embaumer la cuisine pendant plus de 5 ans!

Renseignements pris : il y a 2 sortes d'estragon, le "Artemisia dracunculus" qui sent très bon et ne fait pas de graines et l'estragon russe, "Artemisia dracunculus" var. inodora qui pousse très vite, devient très grand, fait des graines, mais n'a pas d'odeur et pas de goût!
Il me reste à l'aracher, acheter au rayon frais un nouvel estragon (de cuisine) et le replanter à la place de cette espèce qui n'a aucun arôme!

Posté par colifab à 11:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Il y a deux sortes d'estragon...

Nouveau commentaire